Alors que la sœur de MHD annonçait le week-end dernier sur les réseaux sociaux dans une vidéo que son frère est ”libre”, grande a été la surprise de plusieurs fans de constater que le rappeur est toujours maintenu en prison.
Cette déclaration de sa soeur se justifie par le fait que MHD avait personnellement annoncé sur Snapchat qu’il devrait très bientôt sortir de prison. Face à l’ampleur que prenait cette annonce, la jeune femme a démenti toutes les rumeurs sur la possible libération du rappeur en expliquant qu’elle s’exprimait dans sa précédente vidéo au sujet d’un portrait photo de son frère avant de s’excuser pour la confusion créée par ses propos.
Selon la loi en “matière criminelle, la durée initiale de la détention provisoire est d’un an, cette durée peut être prolongée pour une période de 6 mois, 2 fois lorsqu’une peine inférieure ou égale à 20 ans est encourue et 4 fois dans les autres cas”.
Dans le cas de MHD, sa période d’incarcération semble donc bien avoir été prolongée pour les 6 prochains mois et attend que sa situation soit réexaminée.
Afrikmag