Avant son arrestation au début de l’année pour homicide volontaire, MHD avait décroché un premier rôle au cinéma. C’est sur Allociné que le projet a été dévoilé. Intitulé Mon frère, le rappeur avait évoqué ce projet en parlant de son premier rôle au cinéma.
MHD le pionnier de l’afro-trap avait entamé une carrière dans le cinéma en participant au film Mon Frère de Julien Abraham. Les premières informations et images du long-métrage présentent deux jeunes acteurs dont MHD et Darren Muselet ayant les rôles principaux. C’est donc une bonne nouvelle pour le rappeur malgré son incarcération.
Mon Frère sera le 3ème projet du réalisateur Julien Abraham après La Cité Rose sorti en 2013 et Made In China qui sortira également cette année. Le synopsis ainsi qu’une photo où l’on voit MHD et Darren Muselet se faire face accompagne l’article :
“Parce qu’il voulait protéger son petit frère d’un père trop violent, Teddy (MHD), un jeune noir sans histoire, se voit accusé du meurtre de son père et est envoyé dans un Centre éducatif fermé, dans l’attente de son procès pour parricide. Il plonge alors dans un univers brutal dont il ne connaît pas les règles. Il fait la connaissance d’Enzo (Darren Muselet) le caïd du centre. Après une période d’affrontement dur, ils vont se lier d’amitié et s’évader. Leur échappée belle vers Amsterdam va leur permettre de fuir un destin qui leur semblait promis.”
À ce jour, la date de sortie de Mon Frère reste encore inconnue. Mais ce qui est certain, c’est que ce film sera projeté sur les écrans géants très bientôt.
Afrikmag