Hier dimanche, lors du Clasico entre le Real et le Barça, les spécialistes annonçaient un match plein d’enjeux. Un match qui se jouait non seulement pour le titre de la Liga, l’honneur du Barca, le leadership du Real, mais aussi la course historique au ballon d’or entre les éternels rivaux Ronaldo et Messi.
Si Ronaldo a brillé fortement lors des quarts de finale de la Ligue des Champions en inscrivant 5 buts contre le Bayern, même s’il s’est illustré comme le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 100 buts dans cette compétition, il lui faut encore assez pour mériter le ballon d’or.
Lors de ce match haut en couleur, Messi a démontré qu’il n’avait pas encore dit son dernier mot. Même si beaucoup prédisaient que le FC Barcelone était bien parti pour ne gagner aucun titre majeur cette année, Messi peut compter sur sa performance personnelle.
Il a déjà 31 buts en Liga devant Ronaldo qui n’en a que 19. En Champion’s League, Messi compte 11 buts contre 7 buts pour Ronaldo. Il est alors le meilleur buteur des deux compétitions.
S’il arrive que Ronaldo ne gagne rien avec son équipe cette saison et que Messi garde son leadership personnel, il serait bien parti pour le Ballon d’Or, le 6e sacre. Mais si Ronaldo gagne au moins une compétition majeure, en y participant pleinement, il risquerait de ravir la vedette à Messi.
La saison est encore pleine de surprises, et les spécialistes pensent que tous ces titres vont se jouer jusqu’à la dernière journée.