Débuté depuis le 9 juin, le marché estival des transferts connaît chaque jour son lot d’officialisations de contrats, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principaux mouvements de la journée.
C’est officiel |
Kantari rejoint le RC Lens
Ahmed Kantari quitte le Racing Club de Lens. Relégué avec les Sang et Or à l’issue de la saison dernière, le défenseur va tout de même évoluer en Ligue 2 mais sous les couleurs de Dijon. L’international marocain de 30 ans s’est officiellement engagé en faveur du club bourguignon avec à la clé un contrat de trois ans, plus une année en option en cas de montée en Ligue 1.
Yattara de l’OL au Standard Liège
Mohamed Yattara n’évoluera pas sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais cette saison. Après une année au cours de laquelle il a disposé de peu de temps de jeu, l’attaquant rejoint officiellement le Standard de Liège. L’international guinéen a signé un contrat de quatre ans avec la formation belge, contre un chèque de deux millions d’euros en retour pour les Lyonnais.
Club Africain : Salifu à l’essai à Hambourg
Élément essentiel dans la conquête du titre de champion de Tunisie décroché la saison dernière, Seidu Salifu est pourtant sur le point de quitter le Club Africain. Désireux de se séparer du Ghanéen afin de libérer une place d’étranger dans son effectif, le club de Bab Jedid pourrait voir son vœu exaucé puisque Salifu a entamé un essai à Hambourg en début de semaine. Le milieu de terrain de 21 ans a été appelé pour la première fois avec les Black Stars en mars dernier. Il évolue à Tunis depuis deux saisons.
On en parle |
AC Milan : Accord avec Monaco pour Abdennour ?
Courtisé par de nombreuses formations durant le mercato estival, dont l’Atletico Madrid, Aymen Abdennour voit son nom revenir avec insistance du côté de l’AC Milan. Si le club lombard s’est déjà vu refuser une offre pour l’international tunisien de Monaco, un accord serait en passe d’être atteint, d’après Shems FM. Sur les ondes de la radio, l’agent du défenseur central, Abdelkader Jalleli a fait savoir qu’un accord avait été trouvé pour le transfert de son client. Un bail de 5 ans attendrait l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel. Opération qui n’est pour l’heure pas confirmée par les deux parties.
ES Sétif : Djabou tout proche d’un retour
Abdelmoumen Djabou (28 ans) va rentrer au bercail. Comme annoncé par la presse tunisienne depuis quelques jours, l’ailier du Club Africain va s’engager avec l’ES Sétif, son club formateur, qu’il a quitté en 2012. La signature de l’international algérien, libre de tout contrat, doit intervenir dans les « prochains jours« , indique l’APS. Le temps que l’avance financière exigée par le Fennec soit débloquée. Proche d’un transfert en Europe il y a un an, Djabou avait été retenu au Club Africain avec qui il n’a finalement pas prolongé. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en avril après une CAN compliquée, il n’a pas pu célébrer pleinement le titre de champion décroché par les Rouge et Blanc en juin. Il ne sera pas opérationnel avant le mois de novembre ou décembre.
Lens : Touzghar au Club Africain, ce n’est pas encore fait
Yoann Touzghar au Club Africain, ce n’est pas encore fait. Si la formation tunisienne a pourtant annoncée l’arrivée du Lensois avec à la clé un contrat de trois saisons, la transaction n’a pas été conformée par le club artésien. Revenu sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, Antoine Kombouaré a indiqué que « le club africain doit finaliser avec le Racing club de Lens pour un départ de Touzghar« . En d’autres termes, les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord sur l’indemnité de transfert de l’international tunisien, qui doit également patienter en raison de l’interdiction de recrutement qui frappe le CA dans son championnat.