L’attaquant de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic, a été invité à donner son jugement sur les meilleurs attaquants de l’histoire du football. Pour lui, aucun doute possible : son ancien coéquipier au Barça est un cran au-dessus de tous les autres.
Si Zlatan Ibrahimovic est connu pour parler beaucoup de sa propre personne, il arrive aussi au Suédois de montrer qu’il peut prendre du recul et apporter un regard de connaisseur sur l’histoire de son sport. Ainsi, dans une interview accordée à ESPN, Zlatan a été invité à juger les meilleurs joueurs de l’histoire. Et s’il y a un nom en particulier que le meilleur buteur de l’histoire du PSG doit placer au-dessus des autres, c’est celui de son ancien coéquipier à Barcelone (en 2009-2010), Lionel Messi.
“Je pense que Messi est unique, pose Zlatan. Je ne sais pas si on reverra un jour un joueur capable de faire ce qu’il fait. Ce n’est pas possible d’égaler son style, sa manière de jouer. J’ai eu la chance de le voir tous les jours à l’entraînement, et de voir ce qu’il faisait tous les jours… C’est comme jouer à la Playstation, tu lui donnes la balle, et il dribble tous les joueurs adverses ! Messi, c’est ça.” Difficile d’être plus élogieux.
Résultat de recherche d’images pour « Zlatan vs messi et Ronaldo »
Et Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Zlatan Ibrahimovic aborde aussi le cas du Portugais, qu’on lui demande de comparer à ses homonymes (ou presque), les Brésiliens Ronaldo et Ronaldinho. La préférence du Suédois va cependant nettement au double Ballon d’Or (1997 et 2002) : “Je pense que je vais rester sur Ronaldo. Pour moi, il était un exemple de ce qu’est le football. Tout ce qu’il faisait vous laissait la bouche ouverte. La manière qu’il avait de dribbler, de courir, de marquer. C’était un véritable phénomène. Ronaldo était naturel, il était né pour être ce qu’il était. Ce type de joueur ne se fait pas. Il est né comme ça.”
Un talent naturel qui le distingue, pour Zlatan, de Cristiano Ronaldo. “Nous n’avons pas eu l’occasion de jouer ensemble, mais pour lui, c’est différent, car il est le fruit de l’entraînement et du travail. Ce n’est pas naturel.” Les fans du quadruple Ballon d’Or apprécieront…
Afrikmag.com