Depuis la fin des travaux du tronçon Enta marché T-6 par l’Entreprise Guicopres SA, les Usagers de cette route s’enquêtent surtout du stationnement anarchique des gros camions de vendeurs des fruits et aubergines (Wambelen) en provenance de l’intérieur du pays.
Les mécaniciens et les vendeurs des pièces détachés de la Casse d’Enta et pire les étalagistes, les Vendeuses de friperie, les fruits de légumes et autres articles. Chose qui provoque à nos jours d’énormes Embouteillages sur ce tronçon très passant.
Malgré les multiples campagnes de sensibilisation organisée par le chef quartier d’Enta marché M. Oury Bailor Dialla en collaboration avec la police routière d’Enta pour dégager et donner l’accès libre aux Usagers. Aujourd’hui, la population demande au maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tosh Camara, au ministre de la Sécurité et celui des Transports de s’impliquer en synergie pour ne pas que ça soit un feuille de paille.
Les gens font des sourdes oreilles en jetant les responsabilités les uns et les autres. Les mécaniciens accusent l’administrateur du bureau du marché d’avoir installé les femmes au bord de la route. Mais pour le bureau du marché, ce sont les mécaniciens et les vendeurs des pièces détachées de la Casse d’Enta qui ont transformés les emprises de cette route en hottage. Aussi, des lieux de garage et dépotoir des anciens véhicules et stationnement des véhicules d’occasion en vente.
Mohamed Lamine Dramé