Ce jeudi 28 octobre 2021 à Conakry, le nouveau ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a pris fonction pour diriger ce département très important en termes de régulation de nos différentes communes ainsi nos préfectures.
Dans son discours de bienvenue, le nouveau ministre, Mory Condé a d’abord remercier le tout puissant Allah pour cette nomination, remercié sa famille qui lui on tend soutenue mais aussi le président de la République, colonel Mamady Doumbouya et son équipe pour cette confiance avant de dire qu’ « Aujourd’hui, le département de l’Administration du territoire et de la décentralisation reste aujourd’hui un département très stratégique, il est tendu aujourd’hui qu’on se donne la main pour travailler dans l’intérêt général de la nation.
C’est avec beaucoup d’humilité et de gratitude que j’accepte cette haute distinction qui m’honore et me motive davantage à tout mettre en œuvre pour réussir l’exaltante et ambitieuse mission confiée à moi. J’hérite d’un département hautement stratégique eu égard à son caractère transversal. A cet effet, l’engagement et la motivation de mes futurs collaborateurs constituent pour moi une force de progrès et un gage de réussite.
Remplir cette fonction avec honnêteté, intégrité, rectitude et discipline fera de mon objectif, des valeurs qui ont toujours constitué les règles d’or de ma vie. Je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour mériter la confiance placée en moi et combler les légitimes espérances de la population.
Nombreux sont les défis qui nous attendent afin de nous inscrire dans les cinq (5) principes fondamentaux qui soutiennent la vision du CNRD… Mais, c’est à travers ces cinq principes et valeurs que nos futures actions en faveur de l’Etat et des entités décentralisées doivent désormais s’orienter.
J’invité l’ensemble du personnel du Ministère à travailler en étroite collaboration pour répondre aux attentes du CNRD et de l’intérêt Supérieur du pays ».
Aboubacar II Sylla.