Le Syli National de Guinée affronte la Guinée-Bissau ce vendredi dans le cadre d’un match amical qui sera suivi d’un second mercredi prochain (18/10) face au Gabon. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir au sujet de ce derby face aux Djurtus.
Streaming Guinée-Guinée-Bissau : où voir le match en direct ?
Ce match amical entre la Guinée et la Guinée-Bissau aura lieu ce vendredi 13 octobre à l’Estádio do Bonfim (20 000 places) de Setúbal, au Portugal. Il débutera à 17h heure locale et à 18h en France. En Guinée comme en Guinée-Bissau, il sera 16h. Il devrait être possible de suivre ce derby en direct sur la chaîne RTG ou CIS TV.
Guinée : Bayo renonce aussi, 3 joueurs en renfort !
Guinée-Guinée-Bissau : l’analyse du match
La Guinée se prépare à affronter la Guinée-Bissau dans un match amical qui promet d’être intense. Les récents résultats montrent des dynamiques différentes pour ces deux équipes. Le Syli National reste sur un décevant nul 2-2 contre le Malawi, tandis que la Guinée-Bissau a enchaîné deux victoires consécutives, 0-1 contre Sao Tomé et Principe et 2-1 face à la Sierra Leone. Malgré tout, le Syli National reste, de par son historique et la qualité de son effectif, favori pour cette rencontre. Le sélectionneur Kaba Diawara devra tout de même faire sans Naby Keita, Mohamed Bayo le gardien Aly Keita et Julian Jeanvier. Adaly Diaby, membre de l’Austria Lustenau, Mohamed Soumah de La Gantoise et Fodé Guirassy des Francs Borains ont été appelés en renfort.
Certes, il ne s’agit que d’une rencontre amicale. Mais une certaine pression est tout de même palpable. En effet, la CAN approche et cette rencontre est l’occasion pour les troupes guinéennes de se rassurer, tout en essayent d’intégrer du mieux possible les nouveaux talents. La Guinée-Bissau, également qualifiée pour le prestigieux tournoi continental, sera sûrement un adversaire plus coriace que prévu avec sa dynamique actuelle. Ce derby sera donc un excellent indicateur de la forme des deux équipes en vue des prochains défis (début des éliminatoires du Mondial 2026 en novembre puis la CAN dès janvier).
Afrik-foot.com