En compagnie de son cabinet, le Médiateur de la République, général Facinet Touré poursuit sa tournée dans les différentes communes de Conakry. Ce vendredi 28 avril 2017, il était à la mairie de Matam afin d’expliquer le rôle et la mission de son Institution aux autorités communales.
Selon le Médiateur, général Facinet Touré sa tournée entamée vise à faire comprendre aux cadres de la commune de Matam que le médiateur est là et le pourquoi ?
Pour lui, le médiateur est un maillon qui est venu compléter la grande chaine de la démocratie de sorte que le peuple soit d’accord et stable.
Le Médiateur de la République est un recours pour l’administré et un conseiller pour l’administration. Et, il ne peut être poursuivi, arrêté, détenu ou jugé à cause des opinions qu’il accomplit dans l’exercice de ses fonctions.
Son rôle pour l’administré, est de régler par la médiation les réclamations concernant le fonctionnement des organes et services de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics et de tout autre organisme investit d’une mission de service public dans leurs relations avec les administrés.
Très satisfait de la présence du médiateur et son équipe, les autorités communales de la mairie de Matam ont remercié le général Facinet Touré tout en rassurant que le contenu de cette communication fera l’objet d’une large diffusion à toutes les occasions de regroupement des citoyens de leur juridiction.
« Vous pouvez compter sur la franche collaboration de notre commune dans le cadre de résolution des conflits en vue d’une meilleure cohabitation de tous les citoyens », nous ont laissé entendre.
Touré Ababacar pour Africavision7.com
622 55 22 10