Les trois plus importantes organisations syndicales au Maroc ont appelé à une grève nationale de 24 heures, le 29 octobre prochain, dans le secteur public, privé et agricole.
Les trois plus importantes organisations syndicales marocaines, UMT (Union Marocaine du Travail), CDT (Confédération Démocratique du Travail) et FDT (Fédération Démocratique du Travail) ont appelé à une grève nationale de 24 heures, le 29 octobre prochain dans le secteur public, le secteur privé et le secteur agricole.
Le Royaume chérifien sera paralysé par une grève générale. En ce sens que les syndicats entendent déclencher une grève générale pour protester contre les réformes envisagées par le gouvernement, notamment celles qui concernent les systèmes de pensions prévoyant une augmentation de l’âge de départ à la retraite.
Déjà, les populations craignent des perturbations dans le secteur du transport, notamment au niveau du trafic aérien. C’est dans cette perspective que les voyageurs sont appelés à bien vérifier leurs vols.
Afrik.com