Deux présumés terroristes liés à l’organisation dite de l’Etat islamique ont été arrêtés, ce jeudi matin, au Maroc.
Dans un communiqué, le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé que deux présumés terroristes liés à l’organisation dite de l’Etat islamique ont été arrêtés, dans la matinée de ce jeudi 10 décembre 2015, au Maroc.
Selon Bladi.net, les deux hommes, originaires des villes de Fès et de Oulad Teïma, ont publié une vidéo dans laquelle ils menaçaient de perpétrer des attentats sur le sol marocain, poursuit le communiqué du ministère. Le site précise que les deux hommes, actuellement en garde à vue, seront déférés devant la justice à la fin de l’enquête.
Ces dernières semaines, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), service dépendant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a mis la main sur plusieurs cellules terroristes opérant au Maroc, dont certains membres menaçaient de commettre des attentats au royaume et à l’étranger.
Ces menaces ont poussé les autorités marocaines à accentuer leur vigilance. Le Maroc est devenue une cible des terroristes depuis que le royaume a coopéré pour mettre la main sur une partie des auteurs des attentats de Paris, notamment Abdelhamid Abaaoud, tué lors de l’assaut de Saint-Denis, le 18 novembre dernier. Suite à cette coopération avec la France, le Maroc avait fait l’objet de menaces de la part de l’Etat islamique.
afrik.com