La campagne de détection « Football Académie », lancée par Cellcom-Guinée a connu son heureuse épilogue samedi, 09 juillet 2016 ! Première du genre dans le milieu de la téléphonie en Guinée, Cellcom, depuis août 2015 a entamé une campagne pour dénicher des pépites dans le domaine du Football.
Sur un effectif au départ de 150 mille candidats jeunes footballeurs, 18 noms ont été retenus pour l’école officielle de Barcelone, FCB SCOLA. Au terme de six mois de compétition et détection à travers les quatre régions de la Guinée, la compagnie Cellcom a auréolé les meilleurs de cette trouvaille.
Présent à cette cérémonie de départ, le chef du département des sports de la Guinée s’est réjoui de cette initiative qui est selon lui une première en Guinée, organisée par une compagnie de téléphonie.
‘’ Je remercie cette grande société citoyenne. Au nom du gouvernement de la République de Guinée et du ministère dont j’ai la charge de diriger, j’aimerais saluer cet esprit civique et de citoyenneté qui a poussé la société Cellcom à aider l’Etat guinéen à poser des jalons en matière des sports. Voir cet appui est une certaine forme de coopération et un partenariat entre le secteur privé et l’Etat en matière de formation des jeunes à la base, notamment sur le plan sportif, ne peut que nous réjouir. Je lance donc un message à toutes les sociétés, compagnies, toutes les multi nationales présentes ici en Guinée d’emboiter le pas à Cellcom-Guinée. Je ne fais pas de la publicité, mais de saluer ce qui est à saluer et de féliciter ce qui est à féliciter et d’encourager ce qui est à encourager. Cellcom dans un élan de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) est en train de nous montrer qu’une entreprise citoyenne peut aider une nation à bâtir une pépinière en matière de football’’ s’est félicité le ministre des sports Siaka Barry.
Pour Asher Thierry Alon, ce jour est historique pour la Guinée puisque c’est la première fois qu’un opérateur de téléphonie envoi une équipe de jeunes de talents recrutés et sélectionnés en Guinée, vers une école professionnelle du grand club, le FC Barcelone.
‘’Cette campagne qui a débuté en Aout 2015, après une présélection de plus de 150 mille jeunes à travers tout le pays a permis à ces jeunes de réaliser leur rêve de devenir footballeur et d’aller vers un grand club de football. C’est pour vous dire, quand Cellcom promet elle réalise. Vous comprendrez que c’est l’école officielle de Barcelone, FCB SCOLA. Ces 18 joueurs sélectionnés vont rencontrer les meilleurs coachs du monde et vont avoir une expérience que même des footballeurs professionnels guinéens n’ont pas. Ceci est vraiment une journée historique. Nous espérons que parmi ces jeunes talents, il y aura certains qui seront retenus par des recruteurs internationaux.
A cette occasion, je remercie le ministre des sports pour sa disponibilité depuis son avènement à ce département. J’encourage ces jeunes à persévérer pour atteindre leurs objectifs’’ a lancé le directeur marketing et commercial de cellcom-Guinée.
Pour Souleymane Barry, faire partie de cette équipe de rêve, est une consécration. Selon ce jeune stagiaire, seule la compagnie de téléphonie Cellcom-Guinée peut offrir ce privilège aux jeunes guinéens.
‘’ C’est un rêve de gosse que je réalise. Celui de pouvoir monnayer mon talent. C’est vrai le test a été dur mais j’y suis arrivé. Merci une fois de plus à Cellcom’’ s’est exclamé le jeune Barry.
Dix huit joueurs venus de tous les horizons de la Guinée, quitteront dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juillet 2016, pour l’école officielle de Barcelone, FCB SCOLA du Maroc.
Cellcom, le N°1 c’est Vous!