La Compagnie de la Gendarmerie de la préfecture de Mamou, chef-lieu de Région Administrative (RA), a arrêté et exposé, mercredi, 24 août 2016, trois (03) présumés coupeurs de route, rapporte le correspondant de l’AGP dans la Région Administrative
Trois présumés qui ont braqué, samedi, 20 août dernier, une voiture en partance pour un marché hebdomadaire situé à 80Km de la Commune Urbaine (CU) de Mamou, s’accaparant d’un sac contenant une somme importante d’argent.
Sur le coup, un des bandits détenant le sac a été maitrisé et battu à mort, grâce au courage d’un des passagers, qui s’est jeté sur lui. Les deux autres complices ont réussi à prendre la fuite.
Informées, les autorités administratives ont demandé aux populations de s’impliquer dans la recherche des présumés malfaiteurs, en synergie avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
De fil en aiguille, les deux complices ont été appréhendés avec ce qui est fondamental, leur chef du nom de Thierno Mamadou Sow alias Böbö, un repris de justice, très connu des services de sécurités.
La perquisition de leur domicile a permis de saisir une arme de guerre, des vêtements hauts de gamme, des téléphones, des plaques d’immatriculation et une moto. Tous ce butin a été exposé aux autorités.
Le gouverneur de la RA et le préfet de Mamou, respectivement Amadou Oury Diallo et Mory Diallo, ont salué la promptitude des FDS, mais aussi et surtout l’implication des populations dans la réussite de cette action.
Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, M. Aboubacar Sidiki Camara a rassuré que «la justice fera son travail».