Aguibou Diallo, un élève de 14 ans, a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu au chef-lieu de la sous-préfecture de Yèmbèring, sur la Route nationale Labé-Mali, dimanche, 25 juin 2017, jour de fête de Ramadan.
La collision de deux motos a été à l’origine de cet accident faisant également deux (02) blessés graves, qui ont été admis d’urgence au Centre de Santé Amélioré (CSA) de Yèmbèring, dont un de traumatisme crânien avec perde de connaissance.
Selon le constat de la Police locale, l’excès de vitesse et le manque de maitrise du Code de la route ont été à l’origine de ce choc violent.
A la suite de ce drame, des recommandations ont été formulées pour réduire les cas d’accident dans cette localité, surtout à l’occasion des fêtes, notamment le port obligatoire de casques de protection et de chaussures fermées pour les motards, l’installation des dos-d’âne au niveau des points à haut risque, en vue d’amener les usagers à diminuer la vitesse, éviter de laisser les engins à la portée des jeunes enfants et le déploiement des agents de la Police municipale au niveau des grands carrefours.
AGP