Lors d’une sortie en mer avant un concert en Corse, Maître Gims a dû quitter en urgence son bateau à cause d’une avarie de moteur qui a déclenché un incendie.
Dimanche après-midi Maître Gims, le chanteur originaire du Congo kinshasa a échappé de bel à l’incendie de son bateau qu’il louait. Lui et les passagers du bateau ont été contraints de quitter le yacht en urgence.
Le bateau mouillait en mer Méditerranée au large de Cala Longa, dans la commune de Bonifacio.
Selon la Préfecture Maritime, les six personnes présentes à bord (dont deux membres d’équipage) on pu abandonner le navire de 24 mètres par leurs propres moyens à l’aide d’un semi-rigide et rejoindre le rivage sains et saufs.
« Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 sont rapidement présents sur place pour sécuriser la zone. » Une vedette des Douanes et un navire de Contrôle et de Surveillance maritime de la Gendarmerie maritime sont par la suite arrivés en renfort.
La SNSM a également déployé un barrage flottant antipollution de 150 mètres « afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement », dans la mesure où 3 000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment des faits.
Aussi pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie et les responsabilités, une enquête a été ouverte.
Source: ouest-france