Dans le cadre de la prévention des maladies épidémiologique, la fédération de la Russie a fait un don d’un stock de 5.000 doses de vaccins contre le Choléra, mercredi 14 septembre 2016 à la Guinée dans la salle de conférence de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).
Le don a été officiellement remis aux autorités guinéennes à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).
Dans son intervention, Dr Sakoba Kéita a tout d’abord remercié la fédération de la Russie pour l’assistance médicale à la Guinée. : «Nous avons demandé aux partenaires de nous aider à détecter précocement les épidémies à avoir les médicaments et les vaccins pour pouvoir empêcher d’autres épidémies. Aussi, pour ne pas que ces maladies se développent dans notre pays. Donc, comme on a fini avec Ebola, l’habitude étant une seconde nature, les gens ne respectent plus les règles d’hygiènes. C’est ainsi que nous avons adressé une lettre à la Fédération de Russie depuis plusieurs semaines ».
De son côté, l’ambassadeur de la Russie en Guinée a son tour remercier l’Etat guinéen dans son ensemble en particulier l’ANSS pour permettre à la Guinée d’être parmi les rangs pour l’éradication des ces différentes maladies sur la terre guinéen.
« Ce don n’est pas miraculeux car la Guinée mérite plus que ça. Alors ce combat va être le combat de tout le monde », affirmé. Mr Alexandre Brigades.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com