Remise ce lundi 20 octobre 2014 aux travailleurs de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne d’un important lot de moto. C’est un geste de l’UNICEF à la Guinée, qui vise à renforcer la mobilité des hommes des médias publics dans leurs efforts de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. La répartition de ces moyens de déplacement a connu la présence des responsables des deux grandes maisons de diffusion et de leurs agents.
Ce don de 53 motos reparti entre les travailleurs des médias publics notamment 23 pour les 23 stations de radio rurale et 30 pour le service de diffusion de la RTG Koloma et Boulbinet, est un geste de l’UNICEF à la Guinée. Cette institution à travers ce don entend accompagner les agents des médias publics dans leur campagne de sensibilisation contre Ebola. Le Directeur de la Télévision Nationale revient sur les motifs de ce don.
« Le socle c’est la sensibilisation, c’est dans ce cadre que nos partenaires notamment la Banque mondiale et L’UNICEF ont offert donc à nos structure, des moyens de déplacement parce qu’il faut aller vite » a déclaré Fodé Tass Sylla.
Les bénéficiaires quant-à eux, promettent l’utilisation judicieuse de ces engins sur le terrain.
« C’est une fierté pour nous, nous sommes très comptant. Et nous allons les utiliser comme il se doit » Adama Traoré Caméraman RTG Koloma.
Pour le Directeur Général de la RTG, ces motos constitueront un appui pour ces travailleurs dans leurs efforts de lutte contre Ebola.
«Aujourd’hui la RTG consacre plus de 80% de ces activités à la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Ces motos offerte par l’UNICEF vont certainement nous aidez à mieux mener cette lutte. C’est un don qui va nous galvaniser et nous revigorer dans notre combat contre la fièvre Ebola » a ajouté Yamoussa Sibibé.
A rappeler que ce don est un financement des partenaires de la Banque mondiale, exécuté par l’UNICEF en appui au gouvernement guinéen dans la riposte contre Ebola.
La Rédaction