Dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, l’Association ‘’Isolons Ebola’’ créée par la fondation KPC pour l’humanitaire, a officiellement lancé ses activités ce vendredi à la maison commune des journalistes à Coléyah. Cette structure compte toucher plusieurs axes de lutte contre l’épidémie afin de la bouter en Guinée en Afrique et dans le monde.
»Isolons Ebola » est née suite au discours du Président Alpha Condé lors de la soixante-neuvième session de l’Assemblée générale des Nations unies sur Ebola à New York que l’idée de création est venue de Kerfalla Camara KPC. Son objectif est non seulement de mener le combat pour bouter cette maladie hors de la Guinée et de l’espace Mano, mais aussi, soutenir toutes les victimes collatérales de cette épidémie sur une période de dix ans. Elle se veut un puissant vecteur d’information, d’éducation et de communication pour un changement de comportement au sein de la Mano River Union et à l’Occident. Selon Honorable Cheick Tidiane Traoré le Vice –Président de l’Association, elle compte ainsi intervenir dans divers domaines.
D’abord en Guinée, »Isolons Ebola » compte faire entre autre la conception et la mise en œuvre d’un plan de communication de crise en partenariat avec les agences spécialisées et professionnelles. Cependant en prélude à l’ouverture des classes, la fondation KPC a financé pour Isolons Ebola, 20 mille cahiers scolaires dont la couverture sert de support pour expliquer comment attrape-t-on Ebola, quels comportements adopter pour éviter cette épidémie. Ces cahiers seront destinés aux enfants orphelins d’Ebola. En Afrique et dans le reste du monde, Isolons Ebola va implanter les antennes un peu partout dans sa campagne de lutte contre le virus.
L’Association Isolons Ebola de la Fondation KPC pour l’humanitaire a aussi offert 20 millions de francs guinéens au projet de téléthon organisé par la Maison de la Presse en faveur des familles du corps médical décédé d’Ebola.
s k