Une nourrice de trois jours a été accusée d’avoir assassiné un enfant le 02 juin 2017, dans la sous-préfecture de Koumadou dans la préfecture de Lola, au moment où les gens s’apprêtaient à couper le jeun musulman, rapporte l’AGP.
La dame M’massana Camara a envoyé le petit garçon pour récupérer son téléphone portable à la charge. Ayant constaté que l’enfant a mis du temps, elle s’est déplacée à la rencontre de celui-ci. Là, une mauvaise surprise l’attendait.
C’est un malade mental qui tient la main de l’enfant et le trimbale vers le marigot.
Selon la dame, lorsqu’elle s’approche de ce malade mental pour essayer de récupérer l’enfant, celui-ci, à l’aide d’un couteau, menace la dame. Finalement, le malade mental a jeté l’enfant dans le marigot.
Ce sont les cris au secours qui ont attiré l’attention des citoyens. Entre temps, le malade mental avait pris la fuite.
La population, venue en colère, était munie de coupecoupes et de fusils de chasse dans le seul objectif d’en finir avec la dame soupçonnée de l’assassinat.
Sur les lieux, un homme en tenue a extrait la dame du milieu de la foule, tout en la transportant jusqu’au chef-lieu de la préfecture.
La bonne dame, qui clame son innocence, a été conduite dans les locaux de la Compagnie de Gendarmerie de Lola, pour des fins d’enquête.