La guerre est-elle désormais ouverte entre Sadio Mané et Mohamed Salah? Même si pour l’heure, il semble encore difficile de répondre par l’affirmative, nous ne sommes pas loin de là. C’est d’ailleurs ce qui apparaît dans la réaction de l’international sénégalais après son remplacement lors de la rencontre ayant opposé son équipe les Reds de Liverpool à Southampton le samedi 31 août dernier. La question qui surgit sur toutes les lèvres est de savoir pour quelles raisons la complicité entre les deux joueurs pourrait bien prendre un coup?
Tout serait parti d’une passe que Mohamed Salah aurait refusé à Sadio Mané juste avant la sortie de Mané à la 84e minute. Dans la surface, l’Egyptien a préféré tenté une frappe entre deux défenseurs plutôt que servir son coéquipier, totalement seul sur sa gauche. Les deux hommes se sont alors expliqués verbalement, poussant même Virgil Van Dijk et Fabinho à calmer Mané.
Privant par-là, la star sénégalaise d’inscrire un second but au cours de ce match. Même s’il est vrai que les Reds ont remporté cette rencontre sur un score de 3-0 contre Southampton, Sadio Mané aurait exprimé sa colère à la fois à son entraîneur Jürgen Klopp après son remplacement à cinq minutes de la fin de la rencontre et à Mohamed Salah qui ne lui a pas fait la passe qui peut être l’aurait permis d’inscrire son second but.
La colère de Sadio Mané était perceptible sur le banc de touche de Liverpool après son remplacement.
La réaction de Klopp
“Il était en colère, c’est évident, a reconnu le technicien après la rencontré. Sadio ne peut pas cacher ses émotions. J’apprécie ça. Tout est réglé. Nous en avons discuté et tout va bien. Nous sommes des individus, nous sommes émotifs. C’était un moment dans le match. Il n’a pas dit de mauvais mots, il s’est juste comporté différemment de d’habitude.”
Pour l’heure, le compteur de l’Egyptien se limite à 3 buts, alors que son coéquipier Sadio Mané co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière avec Aubameyang 22 buts chacun, n’a marqué que 2 buts depuis le début de la saison.
L’Argentin de Manchester City Agüero est l’actuel meilleur buteur du championnat anglais avec 6 buts.
Afrikmag