Le premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, a présidé, mercredi 17 juillet 2019 la dédicace du roman ‘‘ Tant que le soleil brillera…’’ de la romancière, Maïmouna Marlee Camara.
L’ouvrage de 236 pages a été édité par la maison d’éditions Jets d’Encre de paris.
L’auteur, Marlee Camara, est née en 1982 à Conakry et titulaire d’un double master en droit et relations internationales et en information et communication.
Elle a été journaliste dans la presse écrite pendant 11 ans sur l’Ile de la Réunion.
Aujourd’hui, reconvertie dans l’humanitaire, Marlee Camara s’est, à travers son association HOPE, pleinement investie dans la scolarisation des jeunes orphelins du virus Ebola en Guinée.
‘‘ Tant que le soleil brillera…’’ est une œuvre littéraire qui porte sur les violences faites aux femmes dont l’excision.
« L’idée de ce livre était justement d’apporter un autre regard dessus. C’est une fiction et à travers cette histoire, les lecteurs d’une certaine manière vont se retrouver.
Mais l’idée principale est d’amener tout un chacun à la réflexion, à la remise en question sur cette pratique et surtout à se dire qu’on a des bonnes traditions et des mauvaises. Et, il faudrait peut-être qu’on renonce aux mauvaises pour développer les bonnes », a-t-elle expliqué.
Pour le choix du titre du roman, l’auteure a précisé que l’idée est de garder l’espoir, malgré le drame, malgré cette réalité dans laquelle beaucoup de familles sont encore enfermées, on peut toujours aller vers un nouveau jour et un nouvel espoir.
Dans ce roman, Marlee ne voulait pas seulement se contenter de relater un drame à travers une fiction, elle voulait également faire une ouverture sur un lendemain meilleur d’où le titre ‘’Tant que le soleil brillera…’’.
AGP