Lionel Messi serait-il maitre en matière de chantage ? Le quintuple ballon d’or aurait en tout cas menacé son club, le FC Barcelone de le quitter en juin 2018. Certains suiveurs catalans assurent qu’un accord est imminent et que l’argentin aurait déjà empoché une avance de 50 millions d’euros en attendant son nouveau bail.
Le journaliste Eduardo Inda, a dans une information divulguée récemment sur la Sexta, affirmé que : « Messi a commencé à se braquer et a dit aux dirigeants du Barça que s’ils n’accédaient pas à ses requêtes, comme ils l’ont fait avec des joueurs de moins bon niveau que lui, il commencerait à regarder les offres des clubs chinois et partirait libre à la fin de son actuel contrat l’année prochaine avec 100 millions d’euros de contrat ! »
Mais force est de préciser que l’information est à prendre avec des pincettes mais Inda confirme que les trois demandes de Messi sont les suivantes : savoir qui sera le prochain entraîneur du FC Barcelone avec le départ espéré de Luis Enrique, connaître les contours de l’équipe à venir avec une vue sur un recrutement de qualité et, enfin, avoir en sa possession un contrat à la hauteur du meilleur joueur du monde.
Ainsi si l’international argentin aspire à redevenir le joueur le mieux payé du Barça, il serait également attentif aux changements à venir en Catalogne. Des attentes auxquelles le Barça devra répondre rapidement.
Afrikmag.com