Le président de l’Association Nationale de la Presse Sportive de Guinée (ANPS.G), Amadou Diouldé Diallo a animé une conférence de presse tout récemment à Conakry.
L’objectif était de parler l’importance et la modalité d’attribution de la carte AIPS (Association Internationale de la Presse Sportive).
Dans ses explications, Amadou Diouldé a rappelé que seule l’Association Nationale de la Presse Sportive de Guinée est affiliée à l’Association Internationale de la Presse Sportive depuis 2004.
Pour lui, l’Association Internationale de la Presse Sportive a pour vocation de fédérer les journalistes sportifs et leur faciliter la tâche dans l’exercice sur le terrain.
Parlant de la carte AIPS, Diouldé Diallo a laissé entendre qu’elle a une validité de deux ans, et tout journaliste sportif a droit de l’avoir, car elle facilite la tâche aux détenteurs au-delà des frontières guinéennes dans l’exercice de leur métier.
« La carte AIPS n’est pas un passeport, mais elle aide un journaliste détenteur à l’international. Nous donnons les cartes à chaque deux ans aux membres de notre association. Cette carte coûte 10 euro, l’équivalent de cent mille (100.000) franc guinéens. », a-t-il affirmé.
Aboubacar Sylla