La première journée des matchs de poule de la ligue Europa s’est déroulé ce jeudi soir. Ibrahima Conté, Idrissa Sylla et Florentin Pogba, les seuls internationaux guinéens engagés dans cette compétition n’ont pas été alignés pour cette première sortie de leurs équipes.
Saint-Etienne obtient un nul sans Flo Pogba
Pour le premier match de l’AS Saint-Etienne en Europa Ligue, ils se sont contentés d’un nul (2-2) à Geoffroy Guichard face à Rosenborg. Le capitaine du syli national, Florentin Pogba a assisté depuis le banc de touche au résultat nul de son club qui a bien failli se faire surprendre par les visiteurs sur sa pelouse. Au compte du même groupe G, la Lazio et le Dnipro se sont séparés sur un score de parité (1-1). Toutes les équipes sont à égalité de points.
Anderlecht joue sans Conté et Sylla
Comme Florentin Pogba, Ibrahima Conté et Idrissa Sylla, tous du club belge d’Anderlecht, n’ont pas été alignés lors de cette première soirée de l’Europa Ligue. L’absence d’Idrissa Sylla s’explique par le fait que l’attaquant guinéen a toujours mal au dos. Conté Ibrahima pour sa part n’a tout simplement pas été aligné par son coach. Alors qu’il revient progressivement de blessure, le guinéen était bel et bien dans le groupe retenu pour défier l’AS Monaco. C’est donc sans les deux Guinéens que les belges d’Anderlecht ont été poussé au nul (1-1) par le club de la principauté.
Après la première journée de ce groupe J, Tottenham est en tête (3 points) après son succès 3-1 contre Qarabag. Anderlecht et Monaco suivent de près avec un point chacun.
FOOT224