Zinédine Zidane n’a pas oublié le mauvais souvenir de la demi-finale qui avait opposé le Réal Madrid aux rouges et blancs de l’AS Monaco en 2004. L’on se souvient que cette année-là, les “Galactiques” avaient péché par excès de confiance et s’étaient inclinés 1-3 à Louis-II, pourtant au match allé, ils avaient fait une bonne prestation en sortant victorieux sur un score de 4-2.
Treize ans après cette élimination inattendue du Réal Madrid face à Monaco, le souvenir douloureux reste toujours présent dans la mémoire de l’ex-international français. Depuis que l’identité des quatre équipes demi-finalistes est connue, la presse espagnole y va de ses pronostics.
Elle rêve évidemment d’une finale Real-Atlético. Mais le technicien français ne voit pas les choses de cette façon. A en croire nos confrères de butfootballclub.fr, Zidane se montre très prudent et ne cache pas sa crainte de l’As Monaco, qui a fait très bonne impression depuis le début de la phase d’élimination directe de la ligue des champions.
Zidane craint surtout de revoir son équipe le Réal retombé dans le même piège que celui de 2004 où les madrilènes avaient abordé le match avec trop de confiance. Ce cuisant échec (sachant que Monaco était allée en finale) a profondément marqué Zidane. Aux yeux de l’ancien numéro 10 français, si son équipe tombe sur l’Atlético Madrid ou la Juventus Turin, il y a des chances de qualification et ses hommes resteront concentrés quel que soit l’équipe. Mais si elle affronte l’AS Monaco, certains se verront assurément déjà en finale et c’est là où c’est dangereux. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le champion du monde 98 espère tomber sur l’un des deux grands du dernier carré lors du tirage au sort à Nyon.
Afrikmag