Nos confrères du média sportif Marca ont interrogé Lionel Messi quelques temps après avoir reçu pour la quatrième fois le titre de soulier d’Or. Les journalistes ont bien voulu savoir comment l’attaquant du FC Barcelone entrevoyait la ligue des champions pour cette saison et surtout comment il apprécie certains rivaux du club catalan, notamment le Réal Madrid, Manchester City et le PSG.
D’après notre source, Lionel Messi n’a pas caché qu’il était très impressionné par les performances de l’équipe française du Paris Saint Germain et le club anglais de Manchester City. Pour celui qu’on surnomme affectueusement la Pulga, le PSG se démarque particulièrement avec ses victoires astronomiques. Pour Messi, le PSG se montre très solide cette année en Ligue des champions et c’est une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux surtout avec le recrutement de son ancien coéquipier Neymar.
Messi a aussi souligné que Manchester City se montre très efficace cette année en ligue des champions. Et forcément, cette équipe anglaise suscite quelques craintes aux yeux de l’argentin tout comme le PSG. « City est l’une des équipes les plus fortes du moment avec le PSG. Jusqu’ici ce sont les deux équipes qui ont montré le plus de choses.« , a-t-il déclaré.
L’attaquant Argentin a ajouté qu’il ne néglige pas le Réal Madrid son principal rival. Même si les performances du club de la capitale Espagnole ne sont pas très satisfaisantes en liga, il reste que le double détenteur des deux derniers trophées de la ligue des champions peut avoir un revers redoutable.
« Mais la saison est très longue et je n’écarte jamais le Réal non plus, poursuit Messi. Pour ce qu’est le Real et pour son expérience. Ils n’ont pas les résultats qu’ils espéraient mais je ne doute pas qu’ils se battront pour tout jusqu’à la fin, comme chaque année. Il y a le Bayern aussi. C’est une autre équipe qui au final sera là. Mais c’est vrai qu’actuellement City et le PSG sont les meilleurs.«