Le TP Mazembe, qui accueillera l’USM Alger dimanche en finale retour de la Ligue des Champions, surfe sur une série d’invincibilité à domicile qui n‘a rien de rassurant pour les Nord-Africains…
On ne voudrait surtout pas saper le moral des algériens de l’USMA avant la finale retour de la Ligue des Champions, dimanche 8 novembre, à Lubumbashi face au TP Mazembe. Défaits (1-2) au match aller, les Nord-africains vont devoir s’imposer au stade de Kalamendo, mais pas par n’importe quel score : soit grâce à une victoire par deux buts d’écart, soit par un but d’écart mais à condition de s’imposer en marquant au moins trois buts.
Le problème, c’est que les Corbeaux n’ont plus perdu chez eux depuis le 18 octobre 2009, lors d’une demi-finale retour de Ligue des Champions face aux soudanais d’Al-Hilal (0-2, 5-2 à l’aller), un échec qui n’avait pas empêché le club de Moïse Katumbi de remporter la C1. Depuis cet accroc, les Congolais restent sur une hallucinante série à domicile de 34 matches sans défaite en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération (30 victoires et 4 matches nuls), une série durant laquelle ils ont inscrit 85 buts contre seulement 15 encaissés. À bon entendeur…
JA