La presse italienne est revenue sur l’élimination de la juventus de turin lors du match des quarts de finale de la ligue des champions contre l’Ajax d’Amsterdam. Après avoir fait jeu égal (1-1) au terme du match aller, l’équipe hollandaise a réussi à prendre le déçu (2-1) sur la vieille dame au match retour.
C’est un échec qui a été mal digéré non seulement par la presse italienne mais aussi par toute la communauté des supporters de la juventus de turin.
L’équipe et l’encadrement technique ont été critiqués dans l’ensemble, seuls Cristiano Ronaldo et le gardien Szczesny ont échappé aux critiques. La star portugaise Cristiano Ronaldo a assuré durant le match aller et celui du retour en inscrivant à chaque rencontre un but.
“CR7 ne suffit pas, l’Ajax élimine la Juventus: Maudite Ligue des champions“, pouvait-on lire au titre de Tuttosport .
“Cristiano, ce phénomène, a marqué son but habituel, mais il était seul, bien trop seul“, ont écrit nos confrères de la Gazzetta dello Sport. Cette presse a d’ailleurs titré à sa Une : la déception de cette élimination face à un « Super Ajax».
Le journal Corriere dello Sport est allé plus loin dans son analyse : “La Juventus a une mentalité qui pouvait fonctionner avant l’arrivée de Ronaldo mais désormais, elle pénalise clairement le roi de la Ligue des champions et Allegri va devoir en répondre devant ses dirigeants“.
Pour le président Agnelli, il n’est pas question de se séparer du technicien italien Allegri. Le président de la vieille dame a d’ailleurs confirmé Allegri à son poste.
afrikmag