La fièvre de la Ligue des champions africaine est de retour ! Les matchs du premier tour aller de la compétition phare de la CAF auront lieu dès ce week-end, tandis que les rencontres retour sont prévues les 25 et 27 août.
C’est une période excitante pour les fans de football africain, car ces oppositions marquent le début de la plus prestigieuse des compétitions continentales et les premiers pas vers la conquête du titre de champion d’Afrique. Faisons un zoom sur les principales affiches du premier tour, qui mettront en prises de très belles écuries en attendant le second tour, où le niveau ne fera que se décupler avec l’entrée en lice des clubs exemptés de ce tour : Al Ahly, le Wydad Casabkanca, l’Espérance de Tunis, le CR Belouizdad, Horoya, Pyramids, Mamelodi Sundowns, Simba, Petro de Luanda et le TP Mazembe..
Le programme du 1er tour aller de la Ligue des champions africaine
CS Constantine (Algérie) vs Étoile Sportive du Sahel (Tunisie)
Le choc nord-africain tant attendu mettra en scène le CS Constantine et l’Étoile Sportive du Sahel, deux équipes légendaires qui en découdront dans un derby électrisant. La manche aller se déroulera dès ce vendredi au pays des Fennecs.
ASKO (Togo) vs Forces Armées Royales de Rabat (Maroc)
Les champions marocains en titre, les Forces Armées Royales de Rabat, débuteront leur parcours à l’extérieur contre ASKO ce dimanche. Une opportunité pour les Togolais, outsider pour cette double confrontation, de faire preuve de ténacité face à un adversaire solide.
Coton Sport (Bénin) vs ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
L’ASEC Mimosas se rendra au Bénin ce dimanche pour affronter Coton Sport dans un duel qui s’annonce serré. Les deux équipes, qui auront à coeur de bien représenter leur pays, viseront une victoire décisive pour bien démarrer leur campagne.
Primeiro de Agosto (Angola) vs AS Vita Club (RD Congo)
Le tirage a réservé une confrontation tendue pour l’AS Vita Club qui affrontera les Angolais de Primeiro de Agosto, demi-finalistes en 2018. L’aller de ce derby se déroulera ce dimanche 20 août en Angola.
Afrik-foot