Les combats entre forces pro-gouvernementales et miliciens islamistes continuent de faire rage à Benghazi, dans l’est de la Libye, faisant près de 50 morts, ces dix derniers jours.
Les forces pro-gouvernementales et miliciens islamistes n’ont pas fini d’en découdre, à Benghazi, dans l’est de la Libye. Les combats très violents entre les deux parties ont fait près de 50 morts ces dix derniers jours, ont indiqué, ce jeud,i des sources médicales.
Un bilan de plus en plus lourd qui porte à environ 450 le nombre de morts lors des combats dans la capitale de la Cyrénaïque, depuis mai dernier, lorsque le général à la retraite Khalifa Haftar et les forces spéciales de l’armée libyenne ont lancé une offensive contre les groupes jugés terroristes. Durant les dix derniers jours, 48 personnes ont été tuées et 80 blessées. Deux soldats ont succombé mercredi. De leur côté, les banques et les commerces ont rouvert dans certains quartiers où les combats sont terminés, mais les affrontements se poursuivent dans la zone du port, où les pro-gouvernementaux se rendent jusque dans les retranchements des miliciens islamistes, pour tenter de les y déloger.
Depuis la chute du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi, la Libye est en proie à une forte insécurité. Plusieurs milices s’affrontent régulièrement pour tenter de prendre les points stratégiques du pays.
Afrik.com