Sékhoutouréya, 7 avril 2017 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience le vendredi 7 avril 2017 au Palais Sékhoutouréya, Jampur Group, une société basée à Dubai aux Emirats Arabes Unis et spécialisée dans l’énergie, la logistique et les mines, particulièrement dans la production de l’or.
Les entretiens entre le Chef de l’Etat et ces hommes d’affaires émiratis ont porté sur les possibilités d’investissement dans les domaines de l’énergie, des mines et du pétrole.
A l’issue des échanges, le directeur Afrique de Jampur Group, Eric Tolsma, a déclaré : « Nous sommes un groupe d’investisseurs de Dubai appelé Jampur Group. Nous sommes spécialisés dans la logistique, l’énergie, les mines et particulièrement l’or.
Nous avons discuté avec le Président Condé sur les possibilités d’investissement en Guinée. On veut investir dans le domaine de l’énergie. On a évoqué les possibilités de créer des dépôts pour l’essence et le gasoil, chose très importante ici.
Ensuite voir quelles sont les possibilités dans les différents domaines pour trouver les investissements aussi bien dans le domaine minier que dans le domaine pétrolier ».
Le BPP