Au terme du match Cameroun-Guinée samedi dernier à Malabo, le sélectionneur du Syli Michel Dussuyer a confié en conférence d’après match que le forfait de Pogba est un coup dur pour son équipe. Extrait…
« Ibrahima Traoré, le buteur contre le Cameroun, est un joueur-clé pour nous. Il est capable de créer le danger, de faire des passes, de marquer. Je n’ai pas besoin de parler de lui, les gens voient ce qu’il fait. Mais il n’est pas le seul, on est une équipe. Le nul est satisfaisant pour nous. Mais j’ai des regrets, je pense qu’on a perdu Florentin Pogba et c’est dur pour nous. On croit en nos qualités, notre équipe, on veut augmenter notre niveau et ce genre de matches nous fait progresser. On respecte toutes les équipes mais on n’a peur de personne.
J’attends de voir les images mais pour moi, il y a deux penalties. On dérange, on aimerait que les grandes équipes soient là, qu’elles continuent leur route, le Cameroun est un pays limitrophe. Nous, on est les petits, on ne doit compter que sur nous-mêmes mais mes garçons se battent sur le terrain et ne lâchent rien. »
MEDIAGUINEE