Le ministre d’Etat de l’économie et des finances a présenté ce vendredi à la presse des documents officiels sécurisés de l’Etat. Mohamed Diaré estime que sécuriser les documents de l’Etat guinéen permettra au gouvernement de faire des recettes administratives afin de remplir les caisses du trésor public et d’éviter toute falsification des documents officiels.
Ces documents sécurisés de l’Etat ont été préparés par le groupe Orbertures, spécialisés dans la sécurisation des billets de banques. Et cette sécurisation permettra d’après le ministre Mohamed Diaré d’éviter la falsification de tout autre document administratifs comme les diplômes universitaires, les quittances de la douane et les bulletins de salaires.
Il faut ajouter à ces documents les ordres de missions des fonctionnaires. Aujourd’hui selon Mohamed Diaré, la Guinée est décrédibilisée au niveau des représentations diplomatiques par le fait que des guinéens imitent la signature sur les ordres de missions en vue de voyager. Pour M. le ministre de l’économie et des finances, cet acte pris par le gouvernement permettra ainsi de rétablir la justice sociale.
Les documents administratifs sont extrêmement sensibles. Et depuis 15 ans les arrêtés d’engagement à la fonctionne publique sont couramment falsifiés. Ces imprimés contribueront à freiner tout cela a jouté Mohamed Diaré.
tamtamguine