L’ONG, La Solidarité a organisée, vendredi, 11 mars 2016, à la grande Mosquée de Coronthie dans la commune de Kaloum à Conakry, une lecture du Saint Coran à la mémoire de feu Soriba Sorel Camara, ancien gouverneur de la Ville de Conakry, rapporte le correspondant communal de l’AGP à Kaloum.
La cérémonie a été placée sous la clairvoyance de la présidente de la Délégation Spéciale (DS) de Kaloum, Mme Bangoura Makhdy Camara.
Pour cette initiative, le chargé à la Communication de l’ONG organisatrice, Touré Ousmane a souligné, que cette lecture du Sain Coran est une manière pour sa structure, de rendre hommage à l’un de ses membres, feu Soriba Sorel, ancien gouverneur de Conakry, sa famille, ainsi que ses collaborateurs.
Selon lui, Soriba Sorel est parti, mais il reste gravé dans leurs mémoires pour toujours.
En tant que coordinatrice de l’ONG, La Solidarité, la Présidente de la DS de la commune de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara a, tout d’abord salué cette initiative de l’ONG à l’endroit du défunt gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, avant d’indiquer, qu’également que cette lecture du Saint Coran est aussi une bénédiction pour toute la population guinéenne.
Dans son témoignage, la présidente de la DS de Kaloum a rappelé, qu’au vivant du gouverneur, Sorel Camara, il s’est donné corps et âme pour le développement de la Guinée. Et aussi, il les a assisté à tous les niveaux, surtout lorsqu’elles ont créé un mouvement politique pour le soutien du Pr Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 2015.
«Je suis très fière et contente de cette lecture du Saint Coran, organisée par l’ONG, La Solidarité, pour le repos de l’âme du gouverneur, Soriba Sorel Camara».
A noter, que la cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Ligue Islamique nationale, El hadj Kaba, et de M. Mounir, conseiller du premier ministre guinéen.
AGP