Le Sénégal est en discussions avec la Guinée pour une coorganisation de la CAN 2025. C’est ce qui ressort d’une interview accordée par Augustin Senghor, président de la FSF (fédération sénégalaise de football) à nos confrères de RFI (Radio France Internationale).
«C’est notre vœu ainsi que celui des autorités sénégalaises. Lors des entretiens qu’on a eus, ces derniers mois, avec le président de la République, il a exprimé ce souhait. Il a une politique qui consiste à essayer de renforcer les infrastructures sportives« , a confié Me Senghor qui n’exclut d’ailleurs pas d’impliquer d’autres pays voisins dans ce projet.
« Notre projet, maintenant que la CAN se joue à 24, est de faire une coorganisation avec nos voisins de Guinée, de la Gambie et de la Mauritanie. Du point de vue géographique, nous avons cette proximité. Les distances ne sont pas énormes. Le Sénégal pourrait être la plaque tournante d’un tournoi de grande envergure, organisé par trois ou quatre pays. C’est en tout cas notre ambition » a t-il ajouté.
Avec l’augmentation de nombres de pays à la CAN et l’exigence des cahiers de charges, l’organisation unique de la compétition devient de plus en plus difficile sur le continent. Et la CAF (Confédération africaine de football) a, à plusieurs reprises, évoqué les coorganisations.