Le RPG Arc-en-ciel reste aujourd’hui un parti pas comme les autres partis. C’est un parti responsable et rassembleur qui méritent d’être accompagné pour avoir un éventuel mandat en fin de lui permettre d’achevé ces projets. C’est à l’occasion du lancement officiel du Comité de Soutien à l’Election du Professeur Alpha Condé (COSEPAC) ce mercredi 16 septembre 2020 à Matam que le directeur général de conseil des chargeurs de Guinée, Banny Sangaré a fait savoir.
Avec la florissions de plusieurs mouvement en Guinée, cela démontre que le parti RPG-Arc-Ciel reste convaincu que le parti fera une victoire éclatante à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. COSEPAC, c’est un autre mouvement qui vient s’ajouter à la liste des mouvements auxquels le directeur général Banny Sangaré a présidé.
« Il faut comprendre aujourd’hui que le parti RPG ne peut être comparé à aucun parti politique en Guinée parce qu’ils ne connaissent pas ce qu’il faut faire. Ils ont géré ce pays mais leurs compétences n’ont rien apporté à la Guinée si ce n’est que de l’injustice, la mal gouvernance et la corruption. Vraiment il faudrait qu’ils arrêtent de se gonfler parce qu’en face de la population guinéenne, ils n’existent plus. Le 18 octobre 2020, les Guinéens iront aux urnes pour aller voté pour leur champion qui n’est rien d’autres que le président Alpha Condé parce qu’ils savent que c’est le seul parti aujourd’hui capable de faire avancer ce pays. Beaucoup de projets reste à faire, et pour le faire il faudrait que vous votez de nouveau au parti afin de lui permettre vraiment d’achevé ses projets », affirme-t-il
Avec cette mobilisation, le DG a indiqué qu’il est convaincu qu’aujourd’hui la victoire sera en faveur du parti RPG Arc-en-ciel parce qu’il a déjà démontré à plusieurs reprise en faisant pour les paisibles populations les gigantesques projets tel que la réalisation du barrage Kaleta, de Souapiti , l’annulation de la dette, la création du Muffa, de l’Anafique l’ANIES etc.
Aboubacar Sylla