L’examen d’entrée en 7ème année a été lancé, ce lundi 20 juillet 2015 pour trois jours sur toute l’entendue du territoire national guinéen, avec le slogan ‘’Tolérance zéro’’.
A la rencontre de la directrice communale de l’éducation de Kaloum (DCE), Mme Djènet Mama Kaba dans les locaux de sa direction, elle a fait savoir que l’examen d’entrée en 7ème année 2015 a deux profils dont l’enseignement général et Franco-arabe.
Il nous a confié que la commune de Kaloum compte sept (7) centres d’examen notamment, les deux écoles primaires d’Almamya, EP du centre, EP de la Gare, EP de Kassa, EP de Mayor et EP de Tombo1).
S’agissant les effectifs des candidats et d’autres caractéristiques, la directrice nous a fait savoir qu’il ya 1695 candidats dont 856 filles, 30 ratio par salle et 58 salles pour 116 surveillants.
Après le constat de la directrice communale de l’éducation de Kaloum (DCE) qui a visité certains centres, l’Ecole Primaire de la Gare a enregistré quatre (4) absents et selle de Tombo1, deux (2) absents, aucun cas de fraude n’a été enregistrée dans la commune.
Elle a ensuite invité les candidats de se débarrasser de tout ce qu’ils vont leur compromettre lors des épreuves.
Pour la tenue et le bon lancement de ces examens, la directrice, Mme Djènet Mama Kaba a vivement félicité et remercié le gouvernement de la troisième République tout en saluant l’engagement du président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé qui a eu l’initiative de suivre de prêt le déroulement des ces examens.
Touré Aboubacar