A l’occasion de sa prise de fonction au Vietnam, l’Ambassadeur de la Guinée a été reçu le jeudi 19 mars à Hanoi par le Président vietnamien Truong Tân Sang à qui il a présenté ses lettres de créances.
Selon vietnam+, s’adressant à l’ambassadeur guinéen, Ibrahima Sory Sow, le chef de l’État vietnamien a souligné que la coopération Vietnam-Guinée en matière d’agriculture était prometteuse et qu’elle devrait être renforcée à l’avenir. Il a demandé à la Guinée de poursuivre ses importations de riz vietnamien, de signer avec le Vietnam des accords commerciaux bilatéraux. Le Président vietnamien a aussi fait part de son inquiétude quant à l’explosion de l’épidémie d’Ebola en Guinée.
Le diplomate guinéen, écrit l’agence de presse officielle du Vietnam, a, de son côté, affirmé faire de son mieux durant son mandat au Vietnam pour renforcer les relations traditionnelles entre les deux pays, notamment la coopération bilatérale en matière d’économie et de commerce. La Guinée, a-t-il souligné, poursuivra son soutien au Vietnam au sein des forums multilatéraux et internationaux, et mettra également en place un environnement juridique favorable aux investisseurs vietnamiens souhaitant s’implanter en Guinée.
MEDIAGUINEE