C’était lors d’un entretien accordé au Telegraph, lundi 31 Octobre, après la tenue de l’assemblée générale des socios, samedi dernier. Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s’est longuement exprimé sur la prolongation du contrat de Lionel Messi. Selon l’actuel président du club catalan, le nouveau contrat de celui qu’on surnomme la « pulga » ne saurait tarder.
L’un de ses chantiers les plus importants après la prolongation de Neymar il y a quelques semaines, c’est celui de Lionel Messi. Pour le président du Barça, Lionel Messi c’est « le catalyseur, celui qui permet que tout fonctionne ». Sa présence est donc plus que jamais indispensable au sein du FC Barcelone.
Josep Maria Bartomeu s’est donc expliqué plus longuement lundi dans les colonnes du Telegraph. Il n’a pas caché les négociations entamées sur la prolongation du contrat avec la Pulga. Il a indiqué que d’ici la fin de l’année 2016, le nouveau contrat de l’Argentin sera signé. « Neymar a été prolongé pour les cinq prochaines années. Messi ? Pas encore. Mais les négociations auront abouti dans les deux prochains mois. »
Le président blaugrana a par ailleurs expliqué aux médias anglais cette sage décision : « En ce moment, Leo Messi a un contrat jusqu’à la Coupe du Monde de Russie en 2018 et nous sommes très heureux avec lui. Il est le meilleur joueur du monde, et de loin. Je ne sais pas ce qui se passera dans l’avenir, mais bien sûr, nous allons toujours essayer de lui expliquer qu’il est dans le meilleur club du monde, le meilleur endroit pour lui et qu’il vit la meilleure expérience de sa vie avec nous. »
A en croire au président du Barça, même à 29 ans, Lionel Messi , au club depuis l’âge de 13 ans, ne semble pas prêt de baisser son rythme de jeu. La preuve c’est que depuis l’arrivée de Luis Enrique, le génie argentin s’est réinventé « Il n’a que 29 ans. Et si vous le voyez jouer, on pourrait croire qu’il est encore l’un de nos jeunes joueurs. Leo Messi s’est lui-même réinventé il y a deux ans et a changé sa façon de joueur. Il était encore meilleur que ce qu’il n’était avant. Il est encore en phase de croissance. »
Une véritable déclaration d’amour pour celui qui est déjà le meilleur buteur de l’histoire du club et qui est comparé aux plus grands de son sport. « Au Camp Nou, j’ai vu des joueurs comme Maradona, Ronaldinho, Cruyff. Je n’ai pas vu Pelé car j’étais trop jeune, mais il n’y en a aucun comme Leo Messi. »