Dans une correspondance adressée au président guinéen rendue publique, mardi, par son équipe de communication, M. Buhari remercie son homologue d’avoir appelé la semaine dernière à des prières en vue de son rétablissement.
Dans la lettre datée du 24 juillet 2017, le président Buhari, a déclaré que l’action de Conde et des Guinéens « est un geste que je chéris et que je chérirais toujours ». Dans la correspondance, il a écrit :
« Je vous remercie d’avoir pensé à organiser des séances de prières nationales pour mon rétablissement. C’est un geste que je chéris et que je chérirais toujours »
« Votre Excellence sera heureuse d’entendre que ma santé s’améliore, et dès que les médecins donneront leur approbation, je retournerai en service et continuerai à servir les Nigérians qui m’ont élu et qui prient tous les jours pour mon rétablissement ».
La semaine dernière, le président guinéen avait demandé à toutes les mosquées à travers son pays de dire une prière pour le rétablissement de son homologue nigérian.
Dans une lettre antérieure, le Président Buhari avait également accepté sa nomination pour mener la campagne anti-corruption 2018 de l’Union africaine (UA). La nomination de Buhari a été décidée par les dirigeants africains à la 29e session de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’UA à Addis-Abeba, en Éthiopie qui s’est tenue le 4 juillet. M. Conde est le président actuel des assemblées des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine.
« Tout en vous remerciant pour les paroles gentilles et pour ma nomination, je souhaite exprimer mon empressement à accepter ce nouveau rôle important et réitérer mon engagement à contribuer à nos efforts collectifs pour renforcer la bonne gouvernance et le développement sur le continent ». A déclaré le président à Conde,
« Je suis donc impatient de travailler en étroite collaboration avec vous dans la réalisation de cet objectif »
Selon M. Femi Adesina, conseiller spécial du président Buhari en matière de relation publique, ce dernier avait déjà téléphoné à Conde pour le remercier.
Afrikmag