Après une visite manquée le mois de mars dernier, le président guinéen Alpha Condé est attendu ce samedi 09 Mai à Kankan, 2è ville de la Guinée (située à plus de 600 km au nord-est de Conakry) et fief traditionnel du parti au pouvoir. C’est une annonce faite par le préfet de Kankan lors d’un point de presse improvisé à son bureau.
Dans sa déclaration liminaire, le préfet de Kankan a affirmé qu’il a reçu la nouvelle du gouverneur de la région administrative Nawa Damey quelques minutes après la prière du vendredi 08 Mai.
Cependant, El hadj Aboubacar Sidiki Kaba a appelé la population de Batè à se mobiliser massivement ce samedi pour accueillir le président de la République.
Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan, El hadj Fodé 4 Kourouma, lui dans son intervention à demandé la fermeture ce samedi 09 Mai de tous les marchés, boutiques et magasins afin d’accorder, selon lui, un éclat particulier à cette visite improvisée d’Alpha Condé à Kankan.
Les citoyens de la cité eux, restent cependant sur leur faim. Interrogé, un citoyen qui a requis l’anonymat a déclaré : « les autorités de Kankan ont toujours annoncé l’arrivée du président Alpha Condé dans la cité d’El hadj Fanta Mady Cherif. Mais vain. Donc attendons de voir s’il viendra cette fois-ci».
mediaguinee