Les cadres de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) récemment mis à la touche par la nouvelle équipe dirigeante « pour détournement de fonds de plus de 40 milliards de francs guinéens » continuent de connaitre leur sort malgré l’intention récente de « leurs complices » qui voulaient les réinstaller de force la semaine écoulée dans leurs fonctions respectives.
Selon nos informations, deux de « ces cadres accusés de saigner l’économie guinéenne » à savoir l’ex-Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF),Boubacar Bella Doumbouya et l’ex-chef comptable Condé Kokè ont été mis aux arrêts ce jeudi à Conakry sur instruction de la justice pour « détournement de fonds publics ».
« Je vous confirme que ces cadres se trouvent à présent même dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Ils seront éconduits dans les heures qui suivent à la Maison Centrale », nous a déclaré notre informateur.
Peut-on déjà parler d’une victoire du Directeur général Paul Moussa Diawara (sur la photo) dans ce dossier qui a connu assez d’interprétations ? Attendons de voir !
mediaguinee