L’UEFA a ouvert vendredi une procédure disciplinaire contre Neymar pour insulte contre l’arbitre du match PSG-Manchester United.
Le 6 mars dernier, le PSG a été éliminé en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Le club parisien s’est incliné 1-3 face aux Red Devils. Le troisième but, inscrit sur un penalty accordé après l’intervention de la VAR a suscité une polémique.
Sur les réseaux sociaux, Neymar a qualifié de honte la décision de l’arbitre Skomina.
« C’est une honte ! Et ils continuent de choisir quatre gars qui ne connaissent rien au football pour revoir l’action au ralenti… cela n’existe tout simplement pas !!! Comment peut-on siffler une main alors qu’il est de dos ?? Ahh… allez-vous faire f*** », avait déclaré Neymar.
« Une procédure disciplinaire a été ouverte à la suite du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United à l’encontre de Neymar Junior pour des actes insultants et dégradants contre un officiel du match », a déclaré l’UEFA dans un communiqué.
Si le Brésilien est reconnu coupable, il pourrait être suspendu de plusieurs matches en Ligue des Champions.
L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA examinera l’affaire et la date de l’audience reste à confirmer.
Afrikmag