L’administration générale de la société Electricité de Guinée (EDG) a rencontré au début de cette semaine, son personnel évoluant au sein du département de distribution à Conakry, au sujet de la mise en place d’un centre d’appel de dépannage. Un centre dont la mise en place s’inscrit dans le cadre du programme de redressement des performances opérationnelles et structurelles de ladite société.
Il s’agit d’un centre d’appel doté d’un numéro de téléphone 626 11 11 11 qui sera disponible dans les prochains jours afin de permettre aux clients d’entrer en contacter avec la société pour des éventuels dépannages.
« Ce centre d’appel est domicilié au siège même de l’EDG, à la Cité chemin de fer à Kaloum, va fonctionner en temps plein, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il sera doté des équipements adéquats. A partir de ce centre, on peut automatiquement connaitre la situation d’un client et ses inquiétudes », a fait savoir, l’Administrateur général de l’EDG, Abdenbi Attou.
Très content de l’initiative, les travailleurs de la direction de distribution ont exprimé leur engagement à accompagner le projet. Ils ont également profité de l’occasion pour exposer leurs difficultés. Notamment, le mauvais état des équipements commandés, le manque de motivation du personnel, l’insuffisance de matériels, le manque de stocks et la non réhabilitation des postes en mauvais état.
En réponse, M. Attou a envisagé des solutions rapides dont la signature des marchés-cadres, facilitant la fourniture de matériels de dépannage. En quelque sorte, des réformes qui doivent entrer dans le vaste programme de redressement des performances opérationnelles et structurelles de la société EDG.
AGP