Les deux derniers quarts de finale retour de la Ligue des champions africaine ont rendu leur verdict ce samedi avec à la clé l’élimination des deux derniers représentants algériens.
Vainqueur 2-0 de l’Espérance Tunis à l’aller, le CR Bélouizdad était pourtant très bien parti. Mais le Petit Poucet a subi la colère du cador qui s’est imposé 2-0 chez lui au retour grâce à des buts de Benguit (68e) et Ben Romdhane (87e) en fin de partie. Les deux équipes se trouvant alors à égalité parfaite, l’EST a arraché sa qualification aux tirs au but (3-2 tab) grâce notamment à trois arrêts du gardien Farouk Ben Mustapha, entré en jeu à la 82e minute à la place de Ben Cherifia et devenu le héros du soir. Les Sang et Or défieront Al Ahly dans le choc des demi-finales.
Dans l’autre quart, le Wydad Casablanca a confirmé son bon 1-1 ramené d’Algérie à l’aller en disposant du MC Alger (1-0) à domicile au retour. Injustement privé d’un but à l’aller, Walid El Karti a entériné la qualification des Marocains en marquant d’un tacle à la 93e minute. Le WAC retrouvera les Kaizer Chiefs en demies. Les deux équipes s’étaient affrontées en phase de groupes avec une victoire du WAC 4-0 à l’aller et une défaite 1-0 en Afrique du Sud au retour avec toutefois un onze fortement remanié.
afrik-foot.com