Après les premiers résultats du jour, plusieurs autres affiches des 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce mercredi.
Demi-finaliste de la précédente édition, le Wydad Casablanca s’est mis en danger en s’inclinant 1-0 sur la pelouse du Stade Malien. Mamadou Coulibaly a inscrit le seul but de la partie (58e). Déception aussi pour les Kaizer Chiefs, accrochés à domicile par les Angolais de Primeiro Agosto (0-0).
De son côté, malgré plusieurs absences, l’Espérance Tunis a assuré l’essentiel en ramenant le nul d’Egypte où était délocalisé son match contre les Libyens d’Al Ahly Benghazi (0-0). Score de parité aussi pour les Guinéens d’Horoya en Côte d’Ivoire contre le Racing Abidjan (1-1). Dramane Nikiema avait ouvert le score en faveur des visiteurs sur penalty (37e), mais Kader Ballo a égalisé pour les locaux (61e).
Initialement prévu aujourd’hui, le 16e de finale aller entre le CR Belouizdad et Gor Mahia se jouera samedi en raison des difficultés des Kényans pour se rendre en Algérie. Matchs retour les 5-6 janvier prochains.
Les résultats du jour :
Stade Malien (Mali) 1–0 Wydad Casablanca (Maroc)
RC Abidjan (Côte d’Ivoire) 1–1 Horoya AC (Guinée)
Al Ahly Benghazi (Libye) 0–0 Espérance Tunis (Tunisie)
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) 0–0 Primeiro de Agosto (Angola)
Asante Kotoko (Ghana) 0–1 Al Hilal (Soudan)
El Merriekh (Soudan) 3–0 Enyimba (Nigéria)
Nkana (Zambie) 1–1 Petro Atletico (Angola)
FC Platinum (Zimbabwe) 1–0 Simba SC (Tanzanie)
AS SONIDEP (Niger) 0–1 Al Ahly (Egypte)
AS Bouenguidi (Gabon) 1–2 TP Mazembe (RD Congo)
Reste à jouer :
Samedi 26 décembre : CR Belouizdad (Algérie) – Gor Mahia (Kenya)
Lundi 28 décembre : MC Alger (Algérie) – CS Sfaxien (Tunisie)
afrik-foot.com