Auckland City et San Lorenzo s’affrontent ce mercredi en demi-finales de la coupe du monde des clubs de la FIFA. Le vainqueur s’offrira le luxe d’affronter samedi en finale le Real Madrid. Le club espagnol s’est brillamment qualifié pour la finale du tournoi mardi après son succès 4-0 sur Cruz Azul.
Alors que San Lorenzo fait son entrée en lice dans la compétition, Auckland a déjà disputé 2 matchs. Le champion de l’Océanie a fait chuter tous les représentants africains. Tout d’abord Moghreb Tétouan du Maroc en play-offs pour les quarts de finale puis l’Entente Sétif d’Algérie en quarts de finale. Auckland est tout proche d’écrire son nom dans l’histoire du tournoi en devenant le premier club d’Océanie à accéder à la finale.
A San Lorenzo, remporter la Coupe du monde des clubs de la FIFA est une obsession. « La Coupe du Monde des Clubs est une énorme source de motivation et plus elle approche, plus la concentration et la motivation augmentent. J’espère que nous allons réussir à nous qualifier pour la finale, à la fois parce que l’enjeu est grand et parce que nous représentons une confédération, la CONMEBOL, dont l’histoire est très riche« , a commenté Edgardo Bauza, entraîneur de San Lorenzo.
Programme
19h30 GMT