Les activités de la 4ème édition du Salon de l’entrepreneuriat féminin de Guinée (FEMINIA) ont été lancés ce vendredi 08 mai 2025 à Conakry sous le thème central : Simandou 2040, quels leviers et opportunité pour la femme guinéenne ? Enjeux, défis et perspectives. C’est une organisation du cabinet Guinée Entrepreneur.
Cet événement est une occasion unique pour renforcer la valorisation du savoir-faire féminin et le poids économique des femmes de la Guinée. Car il ne consiste pas seulement en des ventes des produits mais propose également des prestations intellectuelles ou encore les services offerts par ces femmes entrepreneures.
Dans son discours d’ouverture, la porte-parole du Groupe COPE-GUINEE, Directrice Générale Adjointe du cabinet Guinée Entrepreneur, Aissata Diakité a rappelé que le cabinet Guinée Entrepreneur est l’une des filiales du Groupe COPE GUINEE en charge exclusivement de la valorisation et la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Guinée. Il est devenu un cabinet-Incubateur complet, destiné exclusivement à informer, former, faire progresser les projets des femmes entrepreneures guinéennes par l’aide à la création, l’organisation des événements, la formation, les ateliers experts, tables rondes, infos, rencontres, cafés business, expositions, ventes du savoir faire local, recherche de financement, transfert de technologie etc.
Plus loin, , elle a précisé que le salon FEMINIA 2025 est cette plateforme née de la volonté de promouvoir les femmes entrepreneures de la Guinée. Il vise à servir de cadre d’échanges, de partage des meilleures pratiques, de mutualisation, de réseautage, de coopération entre les femmes entrepreneures, en vue de bâtir des entreprises féminines performantes et coopératives en quête d’innovation, face à une concurrence mondiale et dans un contexte de libre-échange.
Le thème de cette 4ème édition ajoute-t-elle est un choix très judicieux permettant à chaque femme guinéenne de saisir cette opportunité pour œuvrer dans la même vision et la même dynamique que nos gouvernant. Cette Journée sera meublée par plusieurs activités dont entre autres : des expositions/Ventes, des ateliers et panels, une soirée de distinction des FEMINIA D’OR va clôturer cette activité.
Selon Aissata Diakité ce salon FEMINIA se veut ainsi être une plateforme qui servira à mettre en avant les produits de qualité et des solutions innovantes conçues par des femmes issues des secteurs comme l’agro-industrie ou encore le textile etc.
Il est à noter que Mme Kanté Kadjatou Doumbouya, directrice commerciale, chargée de la Communication et des relations publiques et extérieurs AGB2A-GIC était l’une des panélistes de ce salon.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com 622 55 22 10