Après Conakry, c’est la Labé qui vient d’enregistrer un cas de viol commis sur une jeune dame de 20 ans.
L’affaire s’est passée mercredi à Dara-Labé, sous-préfecture située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Labé, côté ouest et e n pleine journée.
Admise à l’hôpital régional où elle suit des soins, la victime s’est confiée à notre rédaction en ces termes : « J’allais chez ma tante. Arrivée aux alentours de chez elle, un jeune est venu par derrière moi pour m’étrangler. Il m’a roulée au sol et je me suis agrippée contre lui. Comprenant qu’il ne peut pas me maitriser dans un tel combat, l il a dégainé son couteau avec lequel il m’a fait des blessures profondes au niveau des bras et il m’a mordue sur plusieurs parties du corps.»
Du côté du personnel soignant c’est le Dr Fatimatou, responsable de la maternité qui a pris la parole : «Nous avons reçu la victime en urgence. Elle portait des traces de viol et des traces de violences corporelles. On l’a reçue et elle subit un traitement comme les autres femmes reçues avant elle. Son pronostic vital n’est pas en jeu. »
A noter qu’il y a un an, le viol collectif d’une mineure impliquant des hommes en tenue avait de longs mois durant défrayé la chronique et attiré les regards sur la cité de Karamoko Alpha.
mediaguinee