Mamadou Diouldé Diallo, élève en classe de 8ème année est victime d’une entorse gênante. Sa famille l’a confié à une parente ATS affiliée à une clinique clandestine et anonyme située près de la base militaire aérienne de Labé. Pour les soins, les médecins se sont contentés de tirer le pied de l’enfant et de l’immobiliser avec du plâtre. Et depuis, le mal empire et le risque de perdre sa jambe pèse sur le jeune Diouldé.
Mariama Diallo, la grand -mère du garçon, explique : «Depuis l’immobilisation du pied, le docteur promet de passer, mais il n’est jamais revenu. J’ai tout fait, mais il refuse de suivre son patient».
Du côté de la clinique incriminée, le Dr Chérif, surpris par les propos de la vieille dame, n’a pas souhaité s’exprimer à notre micro, estimant que c’est un problème intra familial.
Pour Dr Sékouba de l’hôpital régional, il n’est pas donné à tout le monde de traiter ce genre de problème : «La traumatologie est une spécialité. Ce n’est pas n’importe qui, qui doit se lancer dedans pour faire des immobilisations à la volée comme c’est le cas ici. Ça a été mal traité et il en est ressorti des complications…»
Du reste, il saute aux yeux que cette clinique, comme les dizaines d’autres en porte-à-faux avec la loi en la matière, n’a pas compétence d’exercer dans les limites territoriales de la Guinée.
Affaire à suivre…
mediaguinee